Actualités

Afrique de l’Ouest: Le textile et l’aéronautique Béninois intéressent Exim Bank China et Great Wall

Afrique de l’Ouest:

Le textile et l’aéronautique Béninois intéressent Exim Bank China et Great Wall

 

TG

 

La délégation béninoise avec à sa tête le président Patrice Talon s’est rendu en Chine ce vendredi pour prendre part au troisième sommet sino-africain qui s’ouvre le 03 Septembre prochain à Beijing. Arrivé à Pékin, Patrice Talon s’est aussitôt mis au travail. En effet, il a le chef de l’État Béninois a enchainé les audiences avec plusieurs grands opérateurs économiques chinois. Il s’agit de la présidente d’Exim Bank China, une banque présente au Bénin dans le financement de plusieurs projets dans les secteurs des infrastructures, du textile et de la communication

et de l’équipe dirigeante du Groupe Great Wall.

 

C’est la présidente d’Exim Bank China qui a ouvert le bal des audiences accordées par Patrice Talon. Hu Xiaolian a échangé avec le chef de l’Etat béninois sur le financement de certains projets d’envergure pour le Bénin. Au terme des échanges, elle s’est réjouie des courageuses réformes engagées par son interlocuteur du jour en vue de remettre le Bénin sur la route du développement. Elle s’est particulièrement intéressée à l’amélioration du climat des affaires dans le pays afin de stimuler les investissements extérieurs.

 

A la suite de la présidente d’Exim Bank China, c’est l’équipe dirigeante du Groupe Great Wall qui s’est entretenue avec le Président Patrice Talon. Au cours de leurs échanges, il a été question de la création d’une compagnie aérienne internationale au Bénin. Depuis l’avènement du régime en place en Avril 2016, les investisseurs internationaux se bousculent pour investir et mobiliser des financements nécessaires à la mise en place à Cotonou d’une banque internationale de règlement humanitaire. Il faut préciser que le tête-à-tête entre les présidents béninois et chinois est prévu pour ce samedi 1er Septembre. Patrice Talon et son homologue chinois Xi Jinping vont passer en revue les acquis liés à la coopération entre les deux Etats.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernière actualités

To Top