Actualités

Bénin/Cadre de vie Deux projets pour sortir les populations de la commune des Aguégués de la précarité

Bénin/Cadre de vie

Deux projets pour sortir les populations de la commune des Aguégués de la précarité

 

C’est assurément une bonne nouvelle pour les populations de la commune des Aguégués. Ils bénéficieront d’un appui considérable de la part de l’Exécutif pour la réalisation d’infrastructures d’assainissement de base et de désenclavement. C’est à la faveur du Conseil des ministres en date du mercredi 20 mars 2019 que le gouvernement du président Talon a décidé de mener des actions conséquentes pour sortir cette localité de la précarité.
De par sa situation lacustre, la commune des Aguégués a un besoin considérable de services d’assainissement et d’hygiène à travers l’amélioration du cadre de vie et du bien-être des populations. En clair, les habitants de cette région du pays éprouvent d’énormes difficultés à accéder aux soins de santé de qualité et à l’éducation de base à cause de l’impraticabilité des routes en saisons des pluies. Des visites de terrains d’équipes pluridisciplinaires ont confirmé l’urgence d’une intervention de la part du gouvernement. Et, c’est naturellement que Patrice Talon a répondu aux cris de cœur de ses administrés. L’étude de faisabilité diligentée par le Chef de l’Etat a permis d’aboutir à l’élaboration d’un projet comportant deux projets. Le premier portera sur l’assainissement de base et consistera en la réhabilitation et en la construction de plusieurs dizaines de lieux d’aisance.
Quant au second, il prend en compte le désenclavement, à travers l’aménagement des voies de desserte d’une longueur de 13,6 Km et concerne les tronçons Agbodjèdo-Akodji et Kodjizoun-Akodji. Dans la même veine, plusieurs dalots seront construits et réhabilités. Lentement mais sûrement, le régime de la rupture est en train de sortir les Béninois du cercle vicieux de la pauvreté.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernière actualités

To Top