Actualités

Bénin/ campagne agricole 2017-2018 : Démarrage imminent de La réfection de 6000 km de pistes rurales Dios CHACHA

Bénin/ campagne agricole 2017-2018 :

Démarrage imminent de La réfection de 6000 km de pistes rurales

Dios CHACHA/ LES PHARAONS

Dans le cadre de la commercialisation des produits agricoles au titre de la campagne 2017-2018, le dernier conseil des ministres a décidé de faire exécuter en urgence des travaux de réfection d’environ 6000 km de pistes rurales et de routes intercommunales sur toute l’étendue du territoire national.

En effet, lors des campagnes agricoles précédentes, le transport des intrants, du coton et autres ainsi que la circulation des personnes dans certaines localités du pays est une équation à double inconnue à résoudre. C’est pour pallier à cet état de chose que le gouvernement à décider de mener ces travaux en urgences. Il est évident que le gouvernement de la rupture est convaincu du fait que l’état des pistes rurales et intercommunales impacte les rendements agricoles, de même que les chiffres d’affaires des agriculteurs et leurs conditions de vie.

Si les pistes sont bien entretenues, le transport des productions, toutes spéculations confondues, se fait plus aisément.

Et c’est à juste titre que le conseil a instruit le ministre des infrastructures et des transports ainsi que le ministre de l’Economie et des Finances à prendre toutes les dispositions nécessaires afin que ces travaux puissent être exécuter dans les meilleurs délais par des entreprises remplissant les conditions techniques en la matière.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top