Actualités

Bénin/ Célébration de la journée mondiale de la peine de mort Amnesty international organise une table ronde autour de l’éradication de la vindicte populaire

Bénin/ Célébration de la journée mondiale de la peine de mort

Amnesty international organise une table ronde autour de l’éradication de la vindicte populaire

 

Venus de tous les départements du Bénin, les leaders religieux, les chefferies traditionnelles et les organisations de la société civile ont pris part, ce 10 Octobre 2018, à l’institut Français de Cotonou, à une table ronde autour de la thématique «  la vindicte populaire en république du Bénin ». Il s’agit d’une initiative de Amnesty international en partenariat avec l’ambassade de France qui vise essentiellement à œuvrer pour l’éradication dudit phénomène.

Ariane Agbakli(Stg)

Amnesty international entend, à travers l’organisation de cette table ronde, susciter une discussion autour de l’éradication et de la criminalisation de la vindicte populaire en république du Bénin.

Cette rencontre permettra, à en croire fidèle kikan directeur exécutif de Amnesty international, de soumettre à l’assemblée nationale et au gouvernement des recommandations au terme des travaux pour l’éradication sans délai de la vindicte populaire. Aussi permettra t-elle de renforcer la pression pour que justice soit rendue pour les cas antérieurs notamment ceux ayant eu lieu en 2016 et 2017. « Amnesty international à travers cette rencontre contribuera au renforcement de la sensibilisation pour que justice soit rendue aux victimes de cet acte ignoble », a-t-il souligné.

A l’occasion les participants ont eu droit à une projection cinématographique intitulée<< La mort au coin de la rue>>. Il s’agit d’un documentaire qui a fait la lumière sur la manifestation de la vindicte populaire.

Notons que plusieurs communications ont meublé cette rencontre dans le but de permettre à l’assistance d’avoir les informations nécessaires pour combattre cet acte barbare.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernière actualités

To Top