Bénin/Construction de logements sociaux et cités ministériels au Bénin : Le gouvernement de la rupture répond favorablement aux besoins de la population

Bénin/Construction de logements sociaux et cités ministériels au Bénin :

Le gouvernement de la rupture répond favorablement aux besoins de la population

 

Plusieurs décisions sont issues du conseil des ministres de ce 17 octobre 2018.Parmi celles-ci, figure le projet de construction de plusieurs logements sociaux et administratifs. L’objectif est d’assuré le bien être de la population en matière de logement et de former un cadre adéquat aux institutions de l’Etat.

 

Papalou DEGBENOU(Stag)

 

« 2570 logements à Ouèdo dans la commune d’Abomey-Calavi et la concession d’une cité ministérielle à Cotonou ».Ainsi en a décidé le conseil des ministres de ce mercredi. Selon le compte rendu, l’Etat béninois a consacré d’énormes ressources aux baux administratifs dont la gestion a révélée de nombreux abus. C’est dans la logique de remédier à cette situation que le gouvernement a initié ces projets de construction dont les sites ont été déjà identifiés. Ensuite, la réalisation de la cité ministérielle de Cotonou, favorisera l’émergence d’une véritable zone de concentration des cabinets  ministériels, et l’amélioration de leur fonctionnalité. Aussi, le projet de construction de 20 mille logements prévu dans le programme d’action du gouvernement du président Talon, vise à faciliter d’ici à 2021,l’accès d’un grand nombre de béninois à un habitat décent. Par ailleurs, sur les 10 mille 849 logements à réaliser sur le site de  Ouèdo à Abomey-Calavi, plusieurs partenaires se sont déjà manifestés pour la première tranche. Dans l’objectif de réussir la mise en œuvre de ce projet de construction des 2570 logements et la cité ministérielle, le gouvernement a fait recours aux partenariats publics-privés  et a instruit les ministres concernés de conduire diligemment les procédures administratives appropriées.

 

Hermas K. HOUINDO

Read Previous

Bénin/Chronique : Médiateur : acte 3 ou stop ?

Read Next

Bénin /Politique : Plusieurs personnalités reçues par le président de la cour constitutionnelle

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *