Actualités

Bénin/Culture : Festival Cotonou Barbecue 2018: l’édition des innovations 

Bénin/Culture :

Festival Cotonou Barbecue 2018: l’édition des innovations

 

L’équipe d’organisation du festival Cotonou Barbecue a annoncé la date de la 5è édition du festival, il y a quelques jours. Au détour d’une conférence de presse, Hugues Amoussou et les siens ont informé le public de la tenue effective du festival Cotonou Barbecue du 27 juillet au 05  Août 2018 sur l’esplanade du stade de l’amitié.

 

T G

 

La 5è édition du festival Cotonou barbecue s’annonce tout feu tout flamme. C’est du moins ce qu’on comprend de l’ardeur et du dévouement dont fait montre le promoteur dudit festival Hugues Amoussou dans les préparatifs. Il entend de par le contenu et les innovations, donner un cachet spécial à  cette édition qui point à l’horizon. << Incroyable festival >>, est le slogan imprimé à l’édition 2018, de ce festival qui vise à mettre en valeur l’art culinaire à travers les grillades. Pour Hugues Amoussou, <<plusieurs innovations ont été instaurées dans le but de donner un cachet spécial à cette rencontre qui draine plus de 10.000 citoyens chaque année>>. Ce festival offre également son espace pour la promotion des produits locaux.

 

Par ailleurs, Hugues Amoussou veut profiter de son festival qui mobilise des milliers de personnes chaque année  pour sensibiliser les populations sur les conséquences des sachets plastiques. Ainsi,  il a non seulement opté pour les produits bio mais pour les emballages biodégradables. <<Ce festival sera basé sur les produits bio. Ce serait sans emballage plastique>>, a-t-il souligné. A l’en croire, l’objectif est d’aider l’État dans la lutte contre les sachets plastiques. Le festival Cotonou Barbecue 2018, c’est tout un programme alléchant concocté pour les populations.

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top