Actualités

Bénin/Football: Finale du tournoi ‘’ l’Himalaya du Réseau Voïtan ‘’ dimanche prochain

Bénin/Football:

Finale du tournoi ‘’ l’Himalaya du Réseau Voïtan ‘’ dimanche prochain

Le terrain de sport du CEG Tanta va servir de cadre le dimanche 11 novembre 2018 à la finale de la deuxième édition du tournoi ‘’ l’Himalaya du Réseau Voïtan ‘’ qui opposera l’équipe D’Agonkanmè à celle d’Alligoudo. Le coup d’envoi sera donné à 15h30 précise sous la houlette de Mahuklo Rodrigue Voïtan, président du Mouvement Démocratique pour le Développement de Za-Tanta et  sous le parrainage de l’honorable Jean Mari ALLAGBE qui fait la promotion de la jeunesse. À cet effet, tous les cadres de ZA-KPOTA, Zogbodomey , Covè, Zangnanando, Ouinhi et environ sont conviés à ce grand rendez-vous footballistique.

 

Papalou Degbélou

 

Cette compétition qui va connaître son épilogue le dimanche prochain a vu douze équipes s’affronter durant plusieurs mois pour les amoureux du cuir rond. Pour Mahuklo Rodrique Voïtan, ce tournoi a été initié afin de répondre à ce manque de loisirs sains. Aussi, l’organisation de ce tournoi a pour but de révéler les talents cachés dont regorge la localité de Za-Tanta. « Nous voulons que dans quelques années, nous puissions avoir le plaisir d’identifier dans les grands clubs de notre pays et ailleurs, des footballeurs qui auraient pris part à ce tournoi. Ce serait une fierté qui sera partagée en son temps par tous », a-t-il laissé entendre. Dans la même perspective, il a invité les deux finalistes du tournoi à plus de discipline et de conscience afin que le fair-play domine tous les esprits.

Nul doute que le public qui effectuera le déplacement lors de cette finale sera gratifié d’un spectacle à la hauteur des attentes. Faut-il le noter, les meilleurs équipes à l’issue du tournoi repartiront avec des jeux de maillots, des médailles et des enveloppes financières.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernière actualités

To Top