Actualités

Bénin/JIF 2018 au Ministère de l’enseignement Supérieur Le relèvement du niveau intellectuel de la femme au cœur des festivités

Bénin/JIF 2018 au Ministère de l’enseignement Supérieur

Le relèvement du niveau intellectuel de la femme au cœur des festivités

 

 

-LES PHARAONS-

 

 

Les femmes du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique(MESRS) ont sacrifié à la tradition de la Journée Internationale de la Femme (JIF). C’est dans ce cadre que ces femmes se sont retrouvées à la salle des fêtes « Blue Zone » de Zongo à Cotonou pour réfléchir sur les maux qui entravent le développement personnel de la femme et les voies et moyens pour changer la donne. Par la même occasion, elles ont réfléchi sur leurs conditions de travail au sein du ministère. « Le relèvement du niveau intellectuel de la femme : une condition pour atteindre les sphères de décisions ». Telle est la thématique sur laquelle ont porté les échanges.

Pour Marie-Odile Attanasso, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, « les femmes doivent travailler pour relever leur niveau intellectuel. Parce qu’il y a un niveau requis pour être nommé à des postes de haute responsabilité ». A l’en croire, sans un grand niveau intellectuel, les femmes seront toujours minoritaires aux instances de décisions.

Par conséquent, elle a exhorté les femmes à acquérir toutes les connaissances nécessaires dans tous les secteurs.

Par ailleurs, Huguette Manhouenon a saisi l’occasion pour faire un plaidoyer à l’endroit de l’autorité.

 

D.C

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top