Education

Bénin: Le nom des trois premiers au Bac 2017

Bénin: Le nom des trois premiers au Bac 2017

Le Directeur de l’Office du Bac, Alphonse da Silva, a dévoilé la première partie des délibérations définitives du Baccalauréat. C’était ce jeudi 20 juillet 2017 à l’Office du Baccalauréat à Cotonou.

83 mentions ‘‘Très bien’’, c’est la première partie du verdict du Baccalauréat 2017 au Bénin. Selon le Directeur de l’Office du Bac (Dob), Alphonse da Silva, 14 922 candidats doivent passer les épreuves orales dès ce vendredi 21 juillet 2017 pour confirmer leur admissibilité.

Il faut noter que le nom des trois premiers au Bac 2017 est déjà connu. Le premier au plan national qui vient du Littoral, a pour nom MAFORIKAN Olouwatoyi Ully. Il provient du collège Saint Augustin de Cotonou totalise la moyenne de 18,50 sur 20. Une moyenne qui a été obtenue il y a longtemps, à en croire le Dob.

La deuxième a pour nom TOGNISSO Sessimè. Elle provient du complexe La Grande Académie d’Abomey-Calavi et obtient une moyenne de 17,75 sur 20.

Elle est suivie AHOUANDJINOU Sèmèvo qui provient de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus à Calavi et qui totalise une moyenne de 17,54 sur 20.

Nadine TCHEGNON/ benintoinfo.com

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernière actualités

To Top