Actualités

Bénin/Législatives 2019:  De quoi ont peur les Fcbe ?

Bénin/Législatives 2019:

De quoi ont peur les Fcbe ?

O A

Le processus électoral est en cours et les institutions impliquées dans l’organisation du scrutin mettent les bouchées doubles pour gagner le pari de la bonne tenue des opérations de vote. Pendant ce temps, certains ont choisi de verser dans la délation et la comédie, conscients de leur défaite à l’issue desdites consultations. C’est notamment le cas des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) qui ne ratent aucune occasion de tirer une sonnette d’alarme dont l’écho est pourtant dissonant.

Dans l’après midi du mardi 12 février, certains leaders de cette formation politique sont revenus à la charge, à la faveur d’une conférence de presse, pour dénoncer une prétendue « opération frauduleuse qui consiste en la manipulation des cartes d’électeurs des populations en cette veille d’élections législatives ». Aussi, les conférenciers n’ont-ils pas manqué de fustiger l’administration des impôts qu’ils accusent de faire montre de laxisme dans la délivrance des quitus fiscaux.

A l’analyse, il s’agit là d’une manœuvre visant à détourner les attentions en cette période préélectorale. Les conférenciers, qui certainement sont les seuls à connaître les réels mobiles de leurs agissements, n’ont pu produire la moindre preuve de leurs allégations, si ce n’est quelques arguments cousus de fil blanc, pour maquiller leur sale machination. Cette politique de « victimisation » avant la compétition proprement dite, cache mal la peur et l’anxiété de l’opposition, qui, désorganisée et déstructurée en son sein, perçoit déjà les signes d’un revers évident au soir du 28 avril prochain.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernière actualités

To Top