Non catégorisé

Bénin/Politique Chronique

Bénin/Politique

Chronique

<<Pendant une heure et demi, l’invité spécial, Serge DÈFODJI de l’émission phare, L’EMATIN de la chaîne de télévision privée E-TÉLÉ a passé au peigne fin, plusieurs sujets d’actualité sociopolitique nationale aux côtés des deux animateurs de ladite émission. Comme il est de son habitude, le jeune sociopolitique, dans la matinée de ce Vendredi 08 Février 2019 a, une fois encore emporté les milliers de téléspectateurs dans un univers de démonstration pertinente et pointue.

Du procès ICC-SERVICES dont l’épilogue est imminente, il a salué la volonté affichée du pouvoir à découdre avec la corruption et l’impunité habituelles qui ont longtemps été érigées en règle sous nos cieux. Le jeune acteur politique s’est également prononcé sur le remboursement des sinistrés du marché « Dantokpa » qui, habitués aux promesses non tenues des gouvernants d’alors, ont exprimé toute leur satisfaction vis-à-vis de l’engagement manifeste du Chef de l’État à investir activement dans le social, notamment à l’accès effectif aux services sociaux.

*«Le gouvernement de la rupture a touché le point culminant des actions sociales et toi béninois épris d’objectivité devra le lui reconnaître»* a laissé entendre *Serge DÈFODJI* qui saluera par la suite la pertinence du « Programme Microfinance mobile » qui selon lui, répond efficacement aux exigences des temps modernes où tout passe par les TIC.

Les multiples distinctions et records cumulés par ce pouvoir décidé à rompre avec la gabegie et la mal gouvernance suicidaires, n’ont pas échappé au jeune acteur politique de la 10 ème circonscription électorale, qui a presque décerné un total satisfecit vis-à-vis des prouesses réalisées par Patrice Talon, à la tête de notre pays depuis bientôt trois (03) ans. C’est sur ce sentiment que l’invité conclura ses propos avant d’appeler la jeunesse béninoise à accomplir la mission qui est la sienne en terme de contribution au développement.

*Paul DANONGBE*

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernière actualités

To Top