Non catégorisé

Bénin/ Revue du PTA Gaston Dossouhoui passe au scanner les projets et programmes de son département ministériel

Bénin/ Revue du PTA

Gaston Dossouhoui passe au scanner les projets et programmes de son département ministériel

Mickaël VOGBE

Présenter les résultats des différentes activités menées durant le dernier trimestre de l’année écoulée et réexaminer l’ensemble des programmes et projets du ministère de l’agriculture de l’élevage et de la perche. Tels sont entre autres les objectifs de l’atelier organisé par le ministère de l’Agriculture de l’élevage et de la pèche ce 7 janvier 2019 à l’Infosec Cotonou. La dite rencontre a permis aux cadres d’examiner le budget global au titre de l’année 2018. A l’occasion, le ministre a rappelé les nouvelles directives de loi des finances. Dans la Loi de finances exercice 2018, tous les gestionnaires de crédits sont obligés de suivre vingt-six (26) instructions et modalités.

Il s’est agi, en croire la directrice de la programmation et de la prospective, de faire le Bilan de la mise en œuvre des réformes entreprises l’année écoulée pour mieux se projeter au cours de l’année 2019.

Au terme de la rencontre, Gaston Dossouhoui a exhorté les acteurs de la chaîne de dépenses de prendre toutes les dispositions pour s’approprier les instructions et modalités d’exécution du budget de l’Etat afin d’éviter les rejets de dossiers et de garantir la qualité des dépenses.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernière actualités

To Top