Actualités

Bénin/Santé : Lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme Des actions concrètes pour une éradication à l’horizon 2018 et 2020

Bénin/Santé :

 

Lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme:

 

Des actions concrètes pour une éradication à l’horizon 2018 et 2020

 

LES PHARAONS/Bruno  EGOUCHOLA

Pour faciliter et améliorer l’accès aux soins de santé des béninois, le programme mondial de la santé accompagne le Bénin depuis l’année 2003 dans sa politique de lutte contre certaines maladies. Un accompagnement qui a fait reculer les taux de prévalences du sida, de la tuberculose et du paludisme, selon les résultats publiés par l’institution cette année. Ces résultats traduisent clairement la volonté du président du gouvernement à contribuer au bien-être des béninois, à travers des programmes structurés.

« Concernant le VIH, la prévalence a diminué de 2 à 1,1% entre l’année 2003 et 2016. Ainsi,  le nombre de décès lié à ce virus, est passé de 7 mille à 2700 entre l’année 2005 et 2016 », ont déclaré les responsables de cette institution. A en croire les responsables de ce programme, « ces résultats, expliquent nettement le caractère réel de cette subvention et l’impact qu’ils ont sur la diminution du taux de mortalité ». Ainsi, ils comptent définir  ensemble les stratégies pour bien mettre en œuvre ces subventions au profit de la population.

Notons que, la mobilisation de ces fonds, a été possible grâce à la participation des partenaires financiers comme: les États-Unis, la France, la Belgique et les Pays-Bas.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top