Actualités

Bénin / Transport du coton : L’Aic lance les travaux de réfection des pistes rurales de Djidja.

Bénin / Transport du coton :

L’Aic lance les travaux de réfection des pistes rurales de Djidja.

-Les PHARAONS – Iris Agoli-Agbo

Assurer un transport aisé des récoltes de coton des champs vers les usines. Tel est l’objectif de Mathieu Adjovi, Président de l’Association interprofessionnelle du Coton (Aic) en procédant au lancement des travaux de réfection des pistes et voies rurales de la commune de Djidja. C’était hier mercredi 22 Novembre en présence de Jaques Ayadji, Directeur Générales des infrastructures et du maire de la commune, Théophile Dako.

Permettre aux producteurs en général et ceux du coton en particulier de sortir plus aisément leurs productions des champs est le but de ces travaux de réfection par reprofilage lancés par l’Aic et la Direction générale des infrastructures. Pour le Président de l’Aic, il est impérieux d’épargner les intempéries au coton récolté afin d’assurer un vif succès à la campagne en cours d’achèvement. Selon ses propos, les acteurs de la filière tablent sur une production totale dépassant largement les 500.000 tonnes.

L’autre objectif des présents travaux de réfection est la volonté du gouvernement Talon de désenclaver la commune de Didja. Il annoncé la réfection de 50 Kms de pistes en linéaire au profit de Didja qui est une des meilleures élèves en matière de culture du coton au Bénin, 229 Kms pour le département du Zou et 1580 Kms sr le plan national. A terne a laissé entendre Jacques Ayadji, ce sont près de Kms de pistes de déserte rurales qui seront réfectionnées dont 375 pour la seule commune de Didja.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top