Actualités

Cameroun-football : Le championnat national suspendu faute d’argent

Cameroun-football :

Le championnat national suspendu faute d’argent

Pour des dirigeants des clubs de football du Cameroun, il est impossible de poursuivre le championnat national sans argent. Ils attendent ainsi la réponse du gouvernement.

Inutile de se rendre au stade ce 6 juillet quelque passionné de foot que l’on soit. Aucune des neuf rencontres de la 30è journée du championnat national de football camerounais n’aura lieu ce vendredi.

Dans un communiqué rendu public en présence du président du Syndicat des clubs d‘élite du Cameroun (SYCEC), la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC) a annoncé ce jeudi 5 juillet la suspension du championnat de football. Ainsi, la 30è journée de « MTN Elite One » et la 25è journée de MTN Elite Two » ont été reportées à une date ultérieure prévues respectivement les 6 et 10 juillet.

Raison principale : « Défaut de moyens financiers », peut-on lire dans le communiqué signé du général à la retraite Pierre Semengue, président de la ligue de football professionnel du Cameroun.

Tous les regards sont ainsi tournés vers la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) et le ministère des Sports pour obtenir des réponses appropriées afin que le championnat reprenne.

Comme quoi, ventre affamé pas de jus dans les jambes pour pousser le ballon rond.

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top