Bénin

Doris Leuthard au Bénin du 12 au 14 juillet

Doris Leuthard au Bénin du 12 au 14 juillet

La présidente de la Confédération helvétique, Doris Leuthard, effectuera une visite officielle au Ghana et au Bénin, respectivement les 12 et 13 juillet. Au cours de son séjour à Cotonou, la présidente Doris Leuthard rencontrera son homologue béninois, le président Patrice Talon et des ministres du gouvernement.

Durant son séjour, la présidente Doris Leuthard, s’entretiendra avec le président Talon de plusieurs sujets attenants aux relations régionales et internationales, et en particulier, à la Coopération au développement ainsi qu’aux relations économiques entre son pays et le Bénin.

Le Bénin est un des pays prioritaires à l’assistance de l’Agence Suisse de Développement depuis 1981. Durant son séjour, la stratégie de coopération pour la période 2017-2020 sera lancée au plus haut niveau entre les deux chefs d’Etat.

La Suisse appuie le Bénin dans la promotion de la gouvernance locale et de la décentralisation. À cet effet, la présidente Doris Leuthard participera au l’ouverture d’une école, à Abomey Calavi, construite grâce au financement de la Coopération suisse. Elle se rendra également à Ouidah où elle doit rencontrer un groupe de femmes aspirant devenir managers.

Communiqué SUISSE

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: En visite au Bénin dès ce mercredi 12 juillet: Qui est Doris Leuthard? - Benin to Info

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernière actualités

To Top