Art

Football/Coupe du monde : Neymar aux soins, ambiance détendue pour le Brésil malgré tout

Football/Coupe du monde :

Neymar aux soins, ambiance détendue pour le Brésil malgré tout

La star Neymar n’a pas participé à l’entraînement collectif d’un Brésil décontracté, lundi à Sotchi, au lendemain du nul de la Seleçao face à la Suisse (1-1).

Il a pris autant de coups qu’il a tenté de faire la différence et le joueur du PSG a quitté Rostov, après le résultat décevant face à la Nati, le regard noir et en boitillant : « C’est à cause d’un coup que j’ai pris. Il n’y a rien de grave, rien de préoccupant », avait-il dédramatisé en zone mixte.

De retour au camp de base, le N.10 s’est contenté lundi d’un travail de récupération et de soins à l’hôtel aux côtés de Thiago Silva et Paulinho, selon la Fédération. Et Neymar s’est montré rassurant à nouveau, sur les réseaux sociaux, en postant une photo de son pied accompagnée d’un émoticône sourire et de la légende « Work hard ».

Les autres joueurs de la Seleçao ont, eux aussi, eu droit à un peu de détente avec une partie endiablée de ‘futmesa’, qui allie foot et tennis de table, entre Gabriel Jesus, Willian, Marcelo et Casemiro. Ils ont ensuite rejoint le reste de la bande de Tite pour un décrassage traditionnel, entre étirements et léger trot.

De leur côté, les remplaçants ont suivi un entraînement plus intensif, Fred en tête, le nouvel attaquant de Manchester United étant remis d’un coup à la cheville qui l’avait privé du premier match. Mais l’ambiance semblait détendue malgré la pression et l’enjeu pour une sélection condamnée à gagner.

Accrochés par la Suisse, les quintuples champions du monde n’ont plus vraiment droit à l’erreur: il leur reste deux rencontres, face au Costa Rica le 22 et la Serbie le 27, pour redresser la barre.

eurosport

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top